Masques buccaux

Masques buccaux réutilisable pour les Drogenbossois

Vous êtes nombreux à vous poser des questions concernant les masques buccaux pour les habitants de Drogenbos.

L’administration communale a prévu un masque buccal réutilisable pour chacun des habitants à partir de trois ans. La commande a été passée auprès d’une entreprise belge spécialisée en matériel médical.

Nous sommes tout aussi impatients que vous quant à la livraison. Les masques devraient arriver la semaine prochaine. En attendant, nos équipes préparent activement la distribution. Les masques vous seront remis lors d’un porte-à-porte. Vous êtes absent ? Pas de panique ! Une distribution de rattrapage sera organisée dans un lieu central. L’avis de passage qui sera laissé dans votre boîte aux lettres précisera le lieu et les horaires en fonction de votre rue.

Vous avez encore des questions ? Merci de contacter le service Loisirs au 02 333 85 14 ou via vrijetijd@drogenbos.be

Masques buccaux pour les soignants

En raison de la forte demande de masques buccaux de la part des prestataires de soins de santé, la commune de Drogenbos a pris l’initiative d’acheter un lot de masques chirurgicaux au cours des dernières semaines. Tous les médecins généralistes ayant un cabinet à Drogenbos ont reçu gratuitement 50 masques buccaux. Les infirmiers à domicile qui se sont manifestés ont reçu 25 masques.La commune a également reçu une livraison fédérale de masques chirurgicaux. Ceux-ci sont destinés aux médecins généralistes, aux infirmiers à domicile, aux sages-femmes, aux dentistes, aux physiothérapeutes et aux morgues. La distribution se fait sur la base d'une liste fédérale, la commune contactera les bénéficiaires. Les soignants qui ont un besoin supplémentaire d'équipement de protection individuelle (masques buccaux, gants, ...) peuvent s'inscrire via le lien ci-dessous. 

Les professionnels de la santé peuvent se rendre sur ce lien.

D'autres groupes cibles peuvent se rendre sur ce lien.