en haut
Cette nouvelles ne sont pas d'actualité!

Parcours d'artistes

Publié mer. 13 février 2019

La 2ième édition du Parcours d’artistes pour Drogenbos se déroule cette année les 8-9-10 juin. Le Parcours d’artiste à Linkebeek aura aussi lieu les 8-9-10 juin et à Uccle ce sera les 1-2 juin et 8-9-10 juin.

 

En plus des artistes plasticiens (peintre, graveur, sculpteur, dessinateur, photographe, …), le Parcours d’artistes s’ouvre à d’autres disciplines tels que la création textile, le design, les installations, la performance, la reliure, la vidéo, l’art floral, les bijoux.

 

Son objectif est de faire connaître en priorité les artistes de Drogenbos, Linkebeek et d’Uccle et de favoriser les rencontres entre ces artistes et le public. Aussi, pour y participer, il est nécessaire de résider ou avoir son atelier dans la commune de Drogenbos. Cependant, un artiste Drogenbossois peut inviter un artiste non-Drogenbossois à exposer chez lui (cependant l’invité n’apparaitra pas dans le catalogue) . Le Parcours d’artistes s’ouvre également à de nouveaux lieux, tels que les musées, les fondations, les commerces, les restaurants ou les centres sportifs qui sont donc cordialement invités à participer à cette édition.

 

La participation au Parcours d'artistes implique l'ouverture gratuite au public de votre lieu d'exposition (atelier, domicile, autre). Les participants doivent respecter les heures d’ouverture , celles-ci ne peuvent être modifiées (14h00 à 19h00).

 

L’ensemble des participants peuvent également proposer des activités et/ou animations dans le cadre du Parcours d’artistes (ex : lectures, animations musicales, initiation artistique, …).

 

Les inscriptions doivent nous parvenir pour le vendredi 8 mars au plus tard en remplissant le bulletin d’inscription ci-dessous. Veuillez nous renvoyer votre bulletin d’inscription joint d’une photo d’une de vos œuvres en haute résolution (10 mega maximum) à vrijetijd@drogenbos.be.

 

Nous vous informerons ultérieurement des détails pratiques relatifs à l’organisation de cet événement.

 

Nous vous invitons à prendre connaissance du document « conditions de participation et questions pratiques » en pièce jointe. Les informations sont également disponibles sur le site de la commune de Drogenbos. L'équipe des Loisirs se tient par ailleurs à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire (tél. 02/333.85.14)

 


Une initiative de l’administration communale de Drogenbos

Le Directeur général                                                                          Le bourgmestre désigné

S.Dedoncker                                                                                      A. Calmeyn                                                                                                                                            

De schepenen – Les échevins

M. Claessens – N. Meskini – J. Lefever                                                                         

Retour aux nouvelles
  • k

Heures d'ouverture et contacts

Loisirs

adresse
Grand' Route 222
1620 Drogenbos
tél.
02 333 85 14
adresse e-mail
vrijetijd@drogenbos.be

Heures d’ouverture

Aujourd'hui: 9 h 00 - 12 h 00
Demain fermé

Le service affaires civiles et le service technique sont aussi ouverts le lundi de 16h30 à 18h15 et le mercredi de 14h00 à 16h00. Sauf durant le mois de juillet et d'août.

Attention pour le service technique veuillez prendre rendez-vous au préalable (02/333.85.16 ou OMV@drogenbos.be)