en haut

Diversité des genres

Publié mer. 13 février 2019

Nous avons tous dans notre cercle d’amis des homosexuels, des bisexuels ou des transgenres. Mais que savons-nous sur la communauté LGBT ? Comment assimiler ces stéréotypes sans émettre des préjugés négatifs ?

Le CPAS et l’administration communale de Drogenbos tient à souligner l’importance de ce sujet de société. Un thème auquel l’administration a consacré peu d’attention par le passé. Raison pour laquelle plusieurs membres du personnel, principalement des employés de première ligne, ont décidé de suivre une formation à ce sujet.

Au cours de deux formations différentes, l’ASBL KliQ nous a présenté le vocabulaire spécifique à utiliser ainsi que la position de la communauté LGBT dans la société. D’autre part, une attention particulière fut accordée à la communication égalitaire entre hommes et femmes au niveau de l’administration communale. La valeur ajoutée de ces formations fut hautement appréciée par les membres du personnel communal. Nous espérons pouvoir appliquer à la lettre ces précieux conseils.

Retour aux nouvelles