en haut
Cette nouvelles ne sont pas d'actualité!

Action de plantation d’arbres fruitiers et de haies

Publié mar. 15 octobre 2019

Une belle haie mixte pour border votre jardin? Quelques fleurs odorantes pour le plaisir du nez et pour plaire aux abeilles? Des pommes bien rouges de votre propre verger? Tout est possible! Participez à l’action annuelle de plantation d’arbres fruitiers et de haies organisée par la commune et l’association Regionaal Landschap Groene Corridor.

L’OFFRE

Haies, taillis et enceintes boisées.
Vous avez le choix parmi 9 paquets mélangés composés de 30 plantes chacun : une haie sans épines, une haie épineuse, un taillis fleuri et rempli de baies, une haie mellifère, des enceintes boisées conçues pour différents sols, un paquet « orée du bois » ou un taillis qui servira d’habitat aux oiseaux. Les paquets mélangés se composent de variétés aborigènes qui poussent naturellement dans la région, s’y plaisent bien et sont moins sensibles aux maladies et fléaux. Une haie mixte vous permettra d’attirer plus de sortes différentes d’animaux et donc d’augmenter la valeur écologique de votre jardin.

 

Arbres fruitiers à haute tige.
Envie de déguster des beurrés de Chaboceau (les fameuses poires « Jefkes ») ou des cerises du Brabant comme au bon vieux temps ? Faites votre choix parmi plusieurs dizaines de variétés anciennes de pommes, poires, cerises, cerises du nord, prunes, noix, coings, nèfles et mûres.

 

Feuillus et saules.
Réservez une place dans votre jardin à un feuillu à haute tige comme un chêne rouvre, un tilleul à petites feuilles, un guignier ou un aulne noir. L’érable champêtre, également une variété à haute tige, convient aux plus petits jardins et est une bénédiction pour les abeilles. Les saules s’accommodent quant à eux parfaitement d’un sol plus humide.


Hutte de saules.
Construisez votre propre cabane de verdure ou petit coin ombragé avec des fagots de branches de saule. Un manuel vous explique étape par étape comment y parvenir.

 

Plantes grimpantes.

Les plantes grimpantes agrémentent les rues grâce à leurs couleurs chatoyantes, la façade est protégée contre les intempéries et le vent. Donc, une isolation gratuite ! Les plantes produisent de l’oxygène, absorbent les fines particules et améliorent la qualité de l’air. Le clémentine sauvage et chèvrefeuille des bois. 

En addition, pour la plantation d'un jardin en façade, la commune accorde une prime supplémentaire de 50 € par le biais de la subvention à la façade verte https://www.drogenbos.be

 

COMMANDE

 

Vous pourrez passer commande du 1 septembre au 31 octobre inclus sur le site www.behaagjetuin.be ou haag@pajot-zenne.be.

 

PLUS D’INFOS

Regionaal Landschap Pajottenland & Zennevallei
02/451 60 45 - haag@pajot-zenne.be

www.behaagjetuin.be ou auprès du Service Environnement de la commune

Retour aux nouvelles
  • foto1
  • ré-haie-jouissez votre jardin

Heures d'ouverture et contacts

Permis d'environnement

adresse
Grand' Route 222
1620 Drogenbos
tél.
02 333 85 16
adresse e-mail
OMV@drogenbos.be

Heures d’ouverture

Fermé aujourd'hui
Demain fermé

Occupation domaine public (panneaux interdiction de stationnement): chaque matin de 9h00 à 11h30

Pour toutes autres questions veuillez prendre rendez-vous (02 333 85 16 - OMV@drogenbos.be) le lundi de 16h30 à 18h15 et le mercredi de 14h00 à 16h00.

Service Technique

adresse
Grand' Route 222
1620 Drogenbos
tél.
02 333 85 16
adresse e-mail
grondgebiedzaken@drogenbos.be