en haut

Appel au don de plasma de patients masculins guéris du coronavirus

Publié ven. 10 avril 2020

La Rode Kruis Vlaanderen (Croix-Rouge de Flandre) appelle les patients guéris du coronavirus à donner du plasma pour contribuer au traitement du COVID-19.

À partir du 15 avril, la Rode Kruis Vlaanderen collectera du plasma de patients masculins guéris du coronavirus. Ce plasma sera mis à disposition pour des études scientifiques afin de déterminer si les anticorps contenus dans ce plasma peuvent aider les patients atteints de coronaropathie. Si les résultats de la recherche sont positifs et que la thérapie peut être utilisée à plus grande échelle, cela pourrait réduire considérablement la pression sur le secteur des soins de santé. Dans ce cas, nous apporterons un soutien maximal en collectant et en distribuant une quantité suffisante de plasma aux hôpitaux.

Des patients masculins guéris du coronavirus

Notre appel s'adresse à tous les patients masculins confirmés atteints de COVID-19 qui ont été guéris entre-temps. A partir d'aujourd'hui, ils peuvent s'inscrire via un outil en ligne et répondre à un questionnaire. Cela permettra de déterminer si une personne peut être considérée comme un donneur de plasma dans le cadre de cette étude. Si c'est le cas, et si un questionnaire plus détaillé donne également le feu vert, ils recevront une invitation à visiter l'un de nos centres de donateurs. Les femmes ne peuvent pas participer à l'étude en raison du risque de réactions immunitaires indésirables dues aux anticorps qui se produisent chez les femmes qui, consciemment ou inconsciemment, ont vécu une grossesse.

Inscrivez-vous ici https://covid19plasma.rodekruis.be/

Retour aux nouvelles
  • Plasmadonatie

Heures d'ouverture et contacts

Service communication

adresse
Grand' route 222
1620 Drogenbos
tél.
02 333 85 14
adresse e-mail
info@drogenbos.be

Heures d’ouverture

Aujourd'hui: 9 h 00 - 12 h 00
Demain: 9 h 00 - 12 h 00

SUR RENDEZ-VOUS