en haut

Communication de l'administration - masques faits maison pour les habitants

Publié jeu. 23 avril 2020

Chers habitants,

Vous êtes nombreux à vous demander, à juste titre, si votre commune a prévu de distribuer des masques de protection dans le cadre de la limitation de la propagation du coronavirus et de la stratégie de déconfinement.

Le Conseil National de Sécurité ne s’est pas encore prononcé sur la question. Dès ce vendredi, nous serons fixés sur la stratégie et sur les mesures qui seront mises en place par le gouvernement fédéral et par le gouverneur de notre province. Les aspects relatifs au masque de protection seront alors clarifiés.

Vos interrogations sont tout à fait légitimes. Sachez que le collège des bourgmestre et échevins et la cellule de crise analysent la question.

La commune de Drogenbos prend et prendra ses responsabilités pour garantir la sécurité et la santé de ses citoyens. Adopter une telle décision requiert d’analyser des éléments essentiels tels que le type, la qualité, la quantité, les aspects hygiéniques et la distribution des masques…

Nous tenons à vous rappeler que le port du masque n’exclut pas de continuer à respecter les règles de distanciation sociale et d'hygiène de base. Le port du masque procure un faux sentiment de sécurité.

Une information quant aux mesures que nous mettrons en place concernant les masques de protection suivra.

Maintenons nos efforts et soyons unis. C’est ensemble que nous y arriverons !

Le collège des bourgmestre et échevins

Retour aux nouvelles
  • Stoffen maskers

Heures d'ouverture et contacts

Service communication

adresse
Grand' route 222
1620 Drogenbos
tél.
02 333 85 14
adresse e-mail
info@drogenbos.be

Heures d’ouverture

Aujourd'hui: 9 h 00 - 12 h 00
Demain: 9 h 00 - 12 h 00

SUR RENDEZ-VOUS