en haut

Obligation d'avoir un masque buccal sur soi dans la province du Brabant flamand

Publié mar. 18 août 2020

Par un arrêté de police, le gouverneur Lodewijk De Witte impose aux citoyens du Brabant flamand (à partir de 12 ans) d'avoir un masque buccal sur soi à tout moment depuis le vendredi 14 août.
Cette obligation facilite le respect de l'obligation de porter un masque buccal là où elle est d'application.
La mesure est introduite afin d'éviter les discussions avec les citoyens qui cherchent des excuses pour ne pas le porter.

Bien que plusieurs communes du Brabant flamand ne soient pas dans le rouge en termes de chiffres de corona, les infections sont en augmentation. Plusieurs communes de la périphérie bruxelloise ont dépassé ces derniers jours le seuil d'alerte de 20 contaminations pour 100.000 habitants. En plusieurs endroits, les autorités communales ont elles-mêmes décidé de rendre les masques buccaux obligatoires dans le domaine public.

"En conséquence, les personnes qui entrent dans le domaine public sont parfois confrontées à des situations imprévues dans lesquelles elles ont soudainement besoin du masque buccal pour se protéger et protéger les autres de la propagation du virus", explique le gouverneur provincial Lodewijk De Witte. "C'est pourquoi nous imposons à tous les citoyens du Brabant flamand l'obligation de toujours avoir un masque buccal avec eux".

Toutefois, l'arrêté de police ne contient aucune disposition relative aux sanctions. "Un choix délibéré", selon De Witte. "Après tout, l'intention n'est pas que la police applique activement cette décision. L'intention est de donner un message clair pour que les discussions avec les citoyens qui cherchent des excuses pour ne pas porter le masque buccal parce qu'ils n'en ont pas, puissent être réfutées. Ceux qui portent toujours leur masque ne devraient pas toujours le porter, mais peuvent facilement remplir cette obligation s'il est présent".



Retour aux nouvelles
  • kfv8wp9i5s82_home_landscape_top_article_630x325

Heures d'ouverture et contacts

Service communication

adresse
Grand' route 222
1620 Drogenbos
tél.
02 333 85 14
adresse e-mail
info@drogenbos.be

Heures d’ouverture

Aujourd'hui: 9 h 00 - 12 h 00
Demain: 9 h 00 - 12 h 00

SUR RENDEZ-VOUS