en haut

Le secteur sportif flamand passe en code orange à partir du mercredi 14/10

Publié mar. 13 octobre 2020

À partir du mercredi 14 octobre, le secteur du sport dans toute la Flandre passera au code orange.

Concrètement, le code orange signifie  pour le secteur du sport

  • Les activités sportives en salle dans lesquelles il n'est pas possible de garder une distance d'un mètre et demi sont temporairement interdites à toute personne âgée de plus de 12 ans (un match de volley-ball de ligue n'est plus possible, un match de tennis en simple est toujours possible).
  • Tous les vestiaires sont fermés, sauf dans les piscines. Cette mesure s'applique donc non seulement aux sports en salle, mais aussi aux sports de plein air comme le football.

Cette décision a été prise par le ministre flamand des sports, Ben Weyts, à la demande et en concertation avec le secteur sportif. "Nous demandons à tout le monde de respecter autant que possible les mesures de sécurité le long du terrain, afin que les activités sportives puissent se poursuivre sur le terrain", déclare Weyts. "Si la situation continue à se détériorer, nous devrons également fermer les cantines et interdire le public".

Les cantines peuvent rester ouvertes pour le moment, mais doivent suivre les mêmes règles strictes que dans le secteur de l'Horeca. Cela signifie que les gens ne peuvent s'asseoir à une table que par quatre personnes maximum que la règle de la distance de 1,5 mètre doit également être respectée.

Le public reste admis, avec les restrictions prévues par le décret ministériel : un maximum de 200 spectateurs à l'intérieur, un maximum de 400 spectateurs à l'extérieur, toujours avec des masques de distance et de bouche. Vous ne pouvez admettre davantage de spectateurs que si vous obtenez une admission spéciale après une approbation basée sur le modèle de risque d'infrastructure COVID (CIRM). Les spectateurs sont tenus de porter un masque buccal.

Pour les cours de sport, un système d'inscription avec nom et numéro de téléphone ou adresse électronique s'applique.

Le secteur sportif flamand conseille d'organiser autant d'activités sportives de plein air que possible dans la situation actuelle. Et même si vous faites du sport en plein air, gardez le plus de distance possible.

Les cours de fitness et d'entraînement où cette distance de sécurité peut être respectée, peuvent encore se poursuivre.

Retour aux nouvelles
  • update-coronavirus-code-oranje-voor-zaalsporten-basketbal-voor-iedereen-boven-12-jaar-tijdelijk-contactloos-nl

Heures d'ouverture et contacts

Service communication

adresse
Grand' route 222
1620 Drogenbos
tél.
02 333 85 14
adresse e-mail
info@drogenbos.be

Heures d’ouverture

Aujourd'hui: 9 h 00 - 12 h 00
Demain: 9 h 00 - 12 h 00

SUR RENDEZ-VOUS