en haut

Attention aux escroqueries

Publié lun. 30 novembre 2020

Message de la Zone de Police de Rhode

La période de fin d’année, des journées de soldes, le Black Friday et autres, ainsi que la période  Corona sont de bons prétextes pour les escroqueries en tout genre.

Nombreux sont ceux ayant déjà reçu des e-mails, sms et/ou des messages Whatsapp afin de s’acquitter de paiements de frais de port, d'éffectuer versements sur des comptes ou des appels du même genre.

Soyez très prudents lorsque vous recevez de tels messages. Ne réagissez pas aveuglément à ces demandes et relisez plusieurs fois le message avant de réagir. Il convient de ne pas réagir via le message reçu à propos de la demande, mais de faire des recherches via le site web officiel du demandeur. Contrôlez également les coordonnées de l’expéditeur. L’adresse e-mail de l’expéditeur est-elle correcte ? Le compte Facebook de votre contact est-il le bon? Les données de contact du message sont-elles exactes ?

Faites donc toujours un contrôle supplémentaire via un autre canal.


En cas de doute concernant la véracité des messages reçus, n’hésitez pas à contacter la police. Et surtout, ne donnez jamais vos codes bancaires, si on vous en fait la demande par mail ou via les réseaux sociaux.

Les escrocs tentent d’obtenir de cette manière l’accès à votre compte bancaire avec tous les risques inhérents.
Soyez fort attentifs à ce sujet, surtout en cette période de fin d’année !!!

Retour aux nouvelles
  • foto1
  • arnaque

Heures d'ouverture et contacts

Commissariat de Drogenbos

adresse
Rue de la Brasserie 1
1620 Drogenbos
tél.
02 334 35 00
fax
02 334 35 09
adresse e-mail
Wijkdrogenbos@pzrode.be

Heures d’ouverture

Aujourd'hui: 9 h 00 - 12 h 00
Demain fermé