en haut

Réaménagement du parc autour de la maison communale et de l’église

Publié lun. 07 décembre 2020

Il y a dix jours, la commune a entamé les travaux de réaménagement de la zone de parc autour de la maison communale et de l’église. Les différentes interventions prévues, visent à  rendre cette zone plus agréable et plus facile à entretenir, tout en créant un espace de mouvement et de détente. À l'époque, la zone verte était en grande partie aménagée comme un "jardin à la française". Aujourd’hui, un réaménagement était plus que nécessaire.

Le réaménagement de la zone du parc fait partie du projet plus vaste "Green Pearls for Drogenbos" (Perles Vertes pour Drogenbos). Il a été lancé à partir du « Strategisch project Zennevallei » (Projet Stratégique Vallée de la Senne) et est en partie subventionné par « Agentschap Natuur en Bos » (Agence pour la Nature et la Forêt).

Le projet se compose de 2 sous-projets :

  1. Reconstruction et végétalisation du cimetière
  2. Travaux d’aménagement et paysagers autour de la maison communale et de l'église

Le plan de la zone du parc a été élaboré par l'agence de design BUUR, en étroite collaboration avec « Agentschap Natuur en Bos » en « Agentschap Onroerend erfgoed » (Agence pour le Patrimoine Immobilier).

Les interventions suivantes sont prévues :

  • L'ensemble du jardin à la française sera démoli et complètement réaménagé avec des plantations écologiques et nécessitant peu d'entretien.
  • La fontaine sera entièrement rénovée et l'espace qui l'entoure sera transformé en un lieu de rencontre avec des bancs et des chaises de jardin.
  • La zone située derrière l'église sera entièrement rénovée.

L'objectif est de créer un espace vert extérieur agréable avec des possibilités de promenade afin de renforcer les contacts sociaux dans le quartier.

En harmonisant les zones vertes contiguës, elles formeront un tout et se fonderont les unes dans les autres.

L'ensemble de la zone sera plus verte, avec une plus grande attention pour la biodiversité, l'infiltration des eaux de pluie et les loisirs.

Les travaux seront achevés d'ici la fin février 2021. Nous sommes impatients de pouvoir découvrir le résultat avec vous !

Retour aux nouvelles
  • Schermafbeelding 2020-12-04 125353

Heures d'ouverture et contacts

Permis d'environnement

adresse
Grand' Route 222
1620 Drogenbos
tél.
02 333 85 16
adresse e-mail
OMV@drogenbos.be

Heures d’ouverture

Fermé aujourd'hui
Demain fermé

Occupation domaine public (panneaux interdiction de stationnement): chaque matin de 9h00 à 11h30

Pour toutes autres questions veuillez prendre rendez-vous (02 333 85 16 - OMV@drogenbos.be) le lundi de 16h30 à 18h15 et le mercredi de 14h00 à 16h00.

Service Technique

adresse
Grand' Route 222
1620 Drogenbos
tél.
02 333 85 16
adresse e-mail
grondgebiedzaken@drogenbos.be

Lire plus d'articles