en haut

Vaccination contre le coronavirus

Publié lun. 18 janvier 2021

Un mot sur le vaccin contre le coronavirus

Si nous sommes tous vaccinés, une immunité de groupe sera créée. Ensuite, tout le monde, jeunes et moins jeunes, peut à nouveau profiter de l'horeca, faire du shopping ensemble, assister à des spectacles de théâtre et de musique. De plus, le personnel soignant pourra alors à nouveau travailler dans des conditions normales.

Mais bien sûr, nous n'en sommes pas encore là ! Donc : continuez à suivre les règles !  Si nous suivons tous les règles de très près, nous pouvons éviter une troisième vague et la stratégie de vaccination ne sera pas compromise.

Pour plus d'informations : https://www.info-coronavirus.be/fr/vaccination/.

Centre de vaccination pour les habitants de Drogenbos

Le hall d'événements DOC à Alsemberg sera transformé en centre de vaccination pour les habitants de Drogenbos, Beersel, Linkebeek et Rhode-Sait-Genèse.
La "Eerstelijnszone Zennevallei " (zone de première ligne de la vallée de la Senne) coordonne les centres de vaccination de notre région et se charge actuellement du recrutement du personnel nécessaire et de l'installation pratique des centres. Les centres devraient être opérationnels d'ici le 15 février.
La vaccination est volontaire et gratuite pour chaque citoyen.
Les vaccinations se font sur invitation. Vous recevrez dans votre boîte aux lettres une lettre personnelle. Cette lettre contiendra toutes les instructions. Le calendrier dépend de la disponibilité des vaccins.
Consultez le plan de vaccination pour la Belgique dans le visuel ci-joint.

Vous souhaitez apportez votre aide pour la vaccination ?

C'est possible ! La "Eerstelijnszone Zennevallei" (zone de première ligne de la vallée de la Senne) et le "Huisartsenking Zennevalleis " (cercle des médecins généralistes de la vallée de la Senne) sont toujours à la recherche de bénévoles pour les centres de vaccination "DOC" Alsemberg et de "De Bres" Halle.

Pour les fonctions médicales et paramédicales :

Pour les fonctions administratives et d'accueil

Retour aux nouvelles
  • vaccin
  • foto2
  • Vaccinatie volontaires

Heures d'ouverture et contacts

Service communication

adresse
Grand' route 222
1620 Drogenbos
tél.
02 333 85 14
adresse e-mail
info@drogenbos.be

Heures d’ouverture

Fermé aujourd'hui
Demain: 9 h 00 - 12 h 00

SUR RENDEZ-VOUS

Lire plus d'articles