en haut

Vaccination et voyages - Message du "Eerstelijnszone Zennevallei"

Publié ven. 11 juin 2021

Des projets de voyage ?

Vous pourrez bientôt voyager librement et en toute sécurité dans l'Union européenne avec le certificat COVID numérique européen. Le certificat sera utilisé dans tous les pays de l'UE à partir du 1er juillet et constitue la preuve qu'une personne a été vaccinée contre le corona, qu'elle a déjà eu le  coronavirus COVID-19 et dispose d'anticorps ou qu'elle a été testée négative.

Le certificat sera bientôt (probablement à partir du 16 juin) disponible en format numérique via www.masante.belgique.be ou "Mijn Burgerprofiel". La version papier pourra être demandée via un numéro d'information que la Flandre annoncera prochainement.

https://www.vlaanderen.be/covid-certificaat (site web uniquement en néerlandais).

Le centre de vaccination ne fournit pas de certificats de vaccination pouvant être utilisés pour votre voyage. Il est donc inutile d'appeler le centre d'appels pour cela.

 

Êtes-vous malade, en quarantaine ou avez-vous d'autres circonstances imprévues qui vous empêchent de vous rendre à votre deuxième rendez-vous de vaccination ?

Vous pourrez bénéficier d'une vaccination de rattrapage à partir de la fin du mois d'août au plus tôt, après que toutes les personnes de la population adulte aient été invitées. Parce que recevoir une seconde dose à un stade ultérieur est plus sûr que de ne pas recevoir de seconde dose du tout.

Vous devez signaler au centre de vaccination que vous ne pourrez pas vous rendre au rendez-vous pour la deuxième injection. Cela peut également se faire en ligne via www.vaccinatiezennevallei.be. Le centre d'appels est actuellement tellement surchargé qu'une notification en ligne sera traitée plus rapidement.

La Flandre élabore actuellement la manière exacte dont l'invitation à la deuxième injection sera envoyée. Il est donc inutile d'appeler le centre d'appels maintenant pour le savoir.

Vous pouvez toutefois trouver les principes généraux sur laatjevaccineren.be.

Vous partez en vacances et vous avez reçu l'invitation pour votre vaccination ?

Tentez d'adapter vos plans de voyage autant que possible en fonction des deux dates de vaccination et confirmez votre rendez-vous de vaccination !

Êtes-vous en vacances pendant votre première et/ou deuxième vaccination ? Déplacez les deux dates de vaccination ! Les deux injections sont liées. La période entre deux vaccinations doit être respectée. Vous ne pouvez pas reporter votre rendez-vous pour une deuxième dose.

Vous pouvez reprogrammer vos vaccinations via https://covidvaccin.doclr.be/ ou 0800 900 59 (DOC Alsemberg) 0800 900 58 (De Bres Halle).

Retour aux nouvelles
  • vaccinatie reizen

Heures d'ouverture et contacts

Covid-19 (Corona)

adresse
Grand' Route 222
1620 Drogenbos
tél.
02 333 85 10
adresse e-mail
info@drogenbos.be

Service communication

adresse
Grand' route 222
1620 Drogenbos
tél.
02 333 85 14
adresse e-mail
info@drogenbos.be

Heures d’ouverture

Fermé aujourd'hui
Demain fermé

SUR RENDEZ-VOUS