en haut

Collecte de biens pour les sinistrés

Publié mar. 20 juillet 2021
La Croix-Rouge et le service provincial de planification d'urgence et de sécurité demandent de ne plus collecter des biens pour l’instant.
 
𝗟'𝗮𝗱𝗺𝗶𝗻𝗶𝘀𝘁𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗰𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗮𝗹𝗲 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗳𝗲𝗿𝗮 𝘀𝗮𝘃𝗼𝗶𝗿 𝗾𝘂𝗮𝗻𝗱 𝗹𝗮 𝗰𝗼𝗹𝗹𝗲𝗰𝘁𝗲 𝗽𝗼𝘂𝗿𝗿𝗮 𝗿𝗲𝗽𝗿𝗲𝗻𝗱𝗿𝗲 𝗲𝘁 𝗲𝗻𝘁𝗿𝗲𝗽𝗿𝗲𝗻𝗱𝗿𝗮 𝗹𝗲𝘀 𝗱𝗲´𝗺𝗮𝗿𝗰𝗵𝗲𝘀 𝗻𝗲´𝗰𝗲𝘀𝘀𝗮𝗶𝗿𝗲𝘀.
 
La Croix-Rouge et le service provincial de planification d'urgence et de sécurité demandent de ne plus collecter des biens pour l’instant.
L'administration communale vous fera savoir quand la collecte pourra reprendre et entreprendra les démarches nécessaires.
 
Que pouvez-vous faire ?
? Le moyen le plus simple d'aider est de faire un don sur le compte de la Croix-Rouge : BE70 0000 0000 2525.
 
? Souhaitez-vous vous engager comme bénévole ? Inscrivez-vous sur la plateforme des volontaires de crise de la Croix-Rouge : https://volontariat.croix-rouge.be/.
 
? Ne vous rendez pas dans les zones touchées comme ça. Cela pourrait nuire aux opérations de sauvetage des services d'urgence. En outre, de nombreuses routes sont difficiles à emprunter. Attendez un appel spécifique de la Croix-Rouge ou d'une commune touchée pour donner ou apporter du matériel.
 
? La Croix-Rouge recense actuellement tous les besoins dans les zones touchées et cherche une solution pour les biens qui ont été livrés jusqu'à présent et qui ne sont pas utilisés. Cela nécessite du temps et des échanges. Nous vous demandons de faire preuve de compréhension et de patience.
 
? En province de Liège, vous pouvez également proposer votre aide en appelant le 04/279 49 90 (de 8h à 20h) ou via l'adresse e-mail solidarite@provincedeliege.be.
 
? Dans la province de Namur, vous pouvez proposer votre aide via la plateforme https://ensemble.province.namur.be/.
 
Retour aux nouvelles
  • aide

Heures d'ouverture et contacts

Service communication

adresse
Grand' route 222
1620 Drogenbos
tél.
02 333 85 14
adresse e-mail
info@drogenbos.be

Heures d’ouverture

Fermé aujourd'hui
Demain fermé

SUR RENDEZ-VOUS