Campagne mégots

LES MÉGOTS? C’EST DANS LA POCHE, PAS À TERRE!

Cela semble innocent. Que-ce qu’une cigarette par terre peut causer ? Effectivement ils sont petit mais, ils sont la cause de déchets sauvages et des dégâts environnementaux. Saviez-vous qu’une cigarette peut polluer 500 litre d’eau potable ? Un fumeur qui jette son mégot par terre ou dans les grilles d'égout, n’en n’est surement pas conscient. C’est la raison pour laquelle nous allons travailler cet été avec les 18 communes de la région, contre la quantité de mégots par terre.

Comme les sacs ramasse crottes pour les crotte à chien, et le sac poubelle pour la voiture, Il y a aussi une solution pour les mégots. Deux pour être exacte: jeter les mégots dans le cendrier ou arrêter de fumer bien sûr.

VOUS N'AVEZ PLUS D'EXCUSES

Pourquoi est-ce que les fumeurs jettent leurs mégots par terre? Un mégot brule et ne sens pas bon. C'est pourquoi on ne met pas son mégot dans ses poches si on ne trouve pas de poubelle. Placer des cendriers partout dans les lieux publics n’est pas possible. Mais il existe aussi des cendriers de poche !

C’est un cendrier verrouillable qui est facile à mettre dans ses poches ou dans un sac. Cet été les cendriers de poche vont être distribué à différentes places, afin que les fumeurs ne puissent plus avoir d’excuses.

Les Cendriers verrouillables seront distribuer le 27/10 pendant le marché annuel.

Vous voulez encore obtenir par la suite un cendrier de poche gratuit ? Surfez sur www.intradura.be et demandez-en un ou demandez aux gardiens de la paix

Arrêter de fumer c’est encore mieux

Arrêter de fumer ce n’est pas juste meilleur pour l’environnement et votre prochain, mais surtout pour vous-même. Avec cette campagne nous voulons aussi faire passer ce message.

 

Heures d'ouverture et contacts

Service Technique

adresse
Grand' Route 222
1620 Drogenbos
tél.
02 333 85 16
adresse e-mail
grondgebiedzaken@drogenbos.be

Heures d’ouverture

Fermé aujourd'hui
Demain fermé

Occupation domaine public (panneaux interdiction de stationnement): chaque matin de 9h00 à 11h30

Pour toutes autres questions veuillez prendre rendez-vous (02 333 85 16 - OMV@drogenbos.be) le lundi de 16h30 à 18h15 et le mercredi de 14h00 à 16h00.