En 2019, Elia remplace la liaison à haute tension entre Drogenbos et Buizingen
Le gestionnaire du réseau à haute tension informe les riverains lors dune séance dinformation le 29 novembre prochain
En tant que gestionnaire du réseau à haute tension en Belgique, Elia prévoit en 2019 le remplacement de la liaison à haute tension de 150kV entre Drogenbos et Buizingen. Cette liaison traverse cinq communes : Drogenbos, Forest, Beersel, Woluwe-Saint-Pierre et Buizingen (Hal).
Elia remplace, sur le territoire de Drogenbos, Beersel, Woluwe-Saint-Pierre et Hal, tous les mâts à haute tension du tracé par des infrastructures semblables, respectant les normes de sécurité en vigueur aujourdhui. Lapprovisionnement en énergie sera ainsi garanti en Belgique et la fiabilité du réseau sera assurée. Cette liaison à haute tension a été construite en 1959 et est aujourdhui en fin de vie. Les travaux consistent en le démantèlement des vieux mâts, la mise en place de nouvelles fondations et linstallation de nouveaux mâts.
Elia a le plaisir de vous convier à la session dinformation du projet :
- Infomarket à Lot Date : Mercredi 29 novembre 2017 Heure : Entre 17h et 20h Adresse : Maison de Quartier Babbellot, Dworpsestraat 90, 1651 Lot
Des questions? Prenez contact avec Elia via le 0800 11 089 (du lundi au vendredi, durant les heures de bureau) ou envoyez un email à omwonenden@elia.be. Retrouvez plus dinformations sur le projet sur http://www.elia.be/fr/projets/projets-reseau/Drogenbos-Buizingen.