en haut

Rénovation de la maison communale et de son annexe  – Phase II

Publié lun. 17 juin 2019

Les travaux de rénovation de la maison communale et de son annexe ont débuté le 27 mai dernier.

Comme vous le savez, une rénovation de la maison communale ainsi que de l’annexe située à l’arrière, s’imposait de tout urgence. La liste ci-dessous comprend une description succincte des différents travaux :

 

  • - Finition de la façade :

Le mauvais état de la maçonnerie de la maison communale nécessite le remplacement de nombreuses briques de parement. Pour éviter qu’à l’avenir la façade ne se détériore davantage, le mortier du rejointoiement sera également retiré.

La cimentation trop épaisse de l’annexe sera retirée et recouverte de deux couches d’enduit à la chaux.

 

  • - Toiture:

Lors d’un entretien complet de la toiture de la maison communale, les tuiles endommagées ou affaissées seront remplacées. De plus, un traitement de démoussage est prévu sur la totalité de la toiture.
La toiture de l’annexe sera entièrement rénovée tout comme la structure du toit qui sera contrôlée et réparée si besoin en est.

 

  • - Menuiserie extérieure:

Les châssis de la maison communale et de l’annexe seront entièrement remplacés par une menuiserie en bois contemporaine dotée d’un vitrage thermique. Les volets situés au rez-de-chaussée de la maison communale seront enlevés.

 

Une période d’environ 8 mois est prévue pour l’achèvement total des travaux de rénovation. Grâce à la collaboration de l’entrepreneur Rc Reno, Pluspunt Architectuur et le département construction d’Haviland, l’administration communale veillera à ce que ces travaux apportent une valeur ajoutée à la commune.

 

Retour aux nouvelles
  • gemeentehuis
  • Gemeentehuis1

Heures d'ouverture et contacts

Permis d'environnement

adresse
Grand' Route 222
1620 Drogenbos
tél.
02 333 85 16
adresse e-mail
OMV@drogenbos.be

Heures d’ouverture

Fermé aujourd'hui
Demain fermé

Occupation domaine public (panneaux interdiction de stationnement): chaque matin de 9h00 à 11h30

Pour toutes autres questions veuillez prendre rendez-vous (02 333 85 16 - OMV@drogenbos.be) le lundi de 16h30 à 18h15 et le mercredi de 14h00 à 16h00.

Service Technique

adresse
Grand' Route 222
1620 Drogenbos
tél.
02 333 85 16
adresse e-mail
grondgebiedzaken@drogenbos.be