en haut

Appel à candidatures GECORO

Publié mer. 25 août 2021

La Commission communale pour l’aménagement du territoire (Gemeentelijke Commissie voor Ruimtelijke Ordening - GECORO) est constituée. Nous vous invitons chaleureusement à soumettre votre candidature: les particuliers et les associations ou organisations qui proposent des candidats peuvent soumettre leur candidature jusqu'au 15 octobre 2021 en utilisant le formulaire d'inscription en ligne.

Quoi ?

La GECORO est le conseil consultatif pour l'aménagement du territoire au niveau de la commune. Les principales tâches de la GECORO sont liées à l'aménagement du territoire, comme le conseil sur les plans communaux d'aménagement du territoire, les règlements d'urbanisme, les plans d'environnement du logement, les certificats d'urbanisme, etc. Le conseil conseille le Collège des Bourgmestre et Échevins et le conseil communal. La GECORO peut également prendre elle-même l'initiative à cet égard.

Vous trouverez de plus amples informations sur ce qu'est la GECORO et sur le fonctionnement du conseil sur le site Internet du VVSG et du VRP.

Qui ?

La GECORO fonctionne de manière optimale si une interdépendance sociale suffisante et une composition équilibrée sont atteintes. Des personnes enthousiastes, engagées, avec une certaine affinité pour la commune, qui ont une vue d'ensemble et une vision à long terme, font de la GECORO un conseil consultatif de qualité. En tant que membre de la GECORO, vous savez ce qui se passe dans la commune et pouvez apporter une contribution justifiée par votre expérience, vos intérêts ou votre profession.

A cet effet, nous cherchons des membres :

  • - experts en aménagement du territoire. L'expertise dépend de différents facteurs (formation, diplôme, connaissances, expérience...) et doit être démontrée au moyen d'un CV et d'une lettre de motivation.
    les aspects suivants seront évalués :
    • o Avoir des affinités avec ce qui se passe dans la commune de Drogenbos.
    • o Être suffisamment indépendant, tant de la politique que des groupes de pression.
    • o Ne pas avoir ou poursuivre d'intérêts professionnels (immobiliers) dans la commune.
    • o Comprendre ou connaître l'aménagement du territoire ou être prêt à se familiariser avec celui-ci.
    • o Être suffisamment compétent pour parcourir les rapports officiels en peu de temps, pour se faire une idée concrète d'un problème spatial donné, puis pour se réunir et se faire une opinion conformément aux règlements.
    • o Posséder une bonne capacité de communication et d'écoute.

Lors de la composition des membres, il doit être tenu compte d'un rapport hommes/femmes de 2/3. Nous appelons ici les associations à présenter un candidat et une candidate!

Souhaitez-vous poser votre candidature ?

Posez votre candidature au plus tard le 15 octobre 2021 via le formulaire de candidature en ligne. Les experts doivent motiver et justifier leur candidature par un CV et une lettre de motivation. Les candidats proposés par une association ou une organisation doivent inclure une lettre de motivation et un accord écrit du président concernant la candidature.

Pour toute question et/ou information complémentaire, veuillez contacter le service "Logement et environnement" (tél.: 02/333 85 16 ou e-mail: wo@drogenbos.be).

Retour aux nouvelles
  • GECORO

Heures d'ouverture et contacts

Permis d'environnement

adresse
Grand' Route 222
1620 Drogenbos
tél.
02 333 85 16
adresse e-mail
OMV@drogenbos.be

Heures d’ouverture

Aujourd'hui: 9 h 00 - 12 h 00
Demain: 9 h 00 - 12 h 00

Uniquement sur rendez-vous

Service Technique

adresse
Grand' Route 222
1620 Drogenbos
tél.
02 333 85 16
adresse e-mail
wo@drogenbos.be

Heures d’ouverture

Aujourd'hui: 9 h 00 - 12 h 00
Demain: 9 h 00 - 12 h 00

Uniquement sur rendez-vous