en haut

Nouveau réseau de De Lijn, également à Drogenbos

Publié mer. 27 décembre 2023

Vous connaissez votre itinéraire de A à B sur le bout des doigts. Vous vous rendez peut-être à pied ou à vélo jusqu'à une gare, où vous prenez le train. Ou vous prenez votre voiture jusqu'à un park-and-ride avant de sauter dans le bus en direction du centre-ville.

À partir du 6 janvier 2024, vos trajets deviendront encore plus fluides à Drogenbos. En collaboration avec De Lijn, nous passons en plusieurs phases à Hoppin, la nouvelle vision de l'Autorité flamande en matière de mobilité. Une vision qui facilite la combinaison des moyens de transport et qui répond vraiment à vos besoins. Ainsi, les déplacements vers le travail, l'école, l'hôpital, votre magasin préféré et le centre sportif ou culturel sont encore plus aisés.

Voici à quoi ressemblera le nouveau réseau de Drogenbos à partir du 6 janvier 2024 

Ligne R53 Anderlecht – Hal – Ninove

  • Elle remplace l'ancienne ligne 153 et relie Anderlecht à Ninove par Drogenbos, Uccle, Linkebeek, Beersel, Alsemberg, Tourneppe, Huizingen, Buizingen, Hal, Pepingen, Leerbeek, Gooik, Neigem et Meerbeke.
  • En semaine, elle parcourt l'itinéraire complet toutes les demi-heures pendant la journée. Les jours scolaires, elle comporte des trajets supplémentaires. Le tronçon Hal – Anderlecht comprend même un bus toutes les 20 minutes pendant l'heure de pointe scolaire et toutes les heures le week-end.
  • Le bus ne passe plus à Hal par l'AZ Sint-Maria, mais il s'arrête toujours à l'arrêt Halle Ziekenhuislaan le plus proche, August Demaeghtlaan. Les lignes 1, 164, R54 et R55 sont une autre possibilité pour se rendre à l'hôpital.

Ligne R54 Anderlecht – Drogenbos – Beersel – Halle AZ

  • Elle remplace l'ancienne ligne 154 et relie Anderlecht à Hal par Drogenbos, Uccle, Linkebeek, Beersel, Huizingen et Buizingen.
  • Elle conserve en grande partie le même itinéraire. Entre Beersel et Huizingen, elle ne passe plus par le centre de Lot, mais continue par la L. Devillersstraat, la Menisberg et la Kesterbeeklaan jusqu'au centre de Beersel.
  • À Beersel, le bus passe par le centre de soins résidentiels De Ceder. À Hal, il continue sa route depuis la gare jusqu'à l'hôpital AZ Sint-Maria.
  • Il circule toutes les demi-heures les jours scolaires, les jours non scolaires aux heures de pointe toutes les demi-heures (toutes les heures durant les heures creuses). Le samedi et dimanche, il circule toutes les heures.
  • Vous voulez vous déplacer entre Beersel et Lot ? Prenez la ligne 52.
  • La ligne 810 (Hal – Dilbeek – Jette) suit simplement le même itinéraire à Lot.

Ligne R55 Anderlecht – Rhode-Saint-Genèse – Halle AZ

  • Elle remplace l'ancienne ligne 155 et relie Anderlecht à Hal par Drogenbos, Uccle, Linkebeek, Rhode-Saint-Genèse, Alsemberg, Tourneppe, Essenbeek et Saint-Roch. À Hal, le bus continue sa route depuis la gare jusqu'à l'hôpital AZ Sint-Maria.
  • Il roule du lundi au samedi au moins toutes les heures ; les jours scolaires aux heures de pointe toutes les demi-heures.
  • Les jours scolaires, un bus circule toutes les demi-heures entre Halle AZ Sint-Maria, Essenbeek, Tourneppe, Alsemberg et Rhode-Saint-Genèse rue de la Fontaine.
  • Aux heures de pointe, un bus circule toutes les 15 minutes entre Halle AZ-Sint-Maria et Essenbeek. Cependant, le trajet entre la rue Duez et la rue des Champs n'existe plus, car peu de voyageurs l'utilisaient.
  • Le dimanche, un bus circule toutes les heures entre Halle AZ Sint-Maria, Essenbeek, Tourneppe, Alsemberg et Rhode-Saint-Genèse Grande Espinette. Les bus ne circulent plus jusqu'à Anderlecht, car peu de voyageurs les utilisaient. Entre Uccle Kalevoet et Anderlecht, vous pouvez circuler à bord des lignes R53 et R54.

Préparer votre voyage ?

C'est facile grâce au site web ou à l'application de De Lijn. À bien des égards, ils vous aident à vous déplacer : consultez les pages sur les arrêts et les lignes, les fonctions « Suivi du véhicule sur la carte » et « Suivez votre trajet ». N'oubliez non plus le planificateur d'itinéraire. Ce dernier vous guide à travers des détours planifiés.

Consultez également le site https://www.delijn.be/fr/newenet/.

Retour aux nouvelles
  • 2023-12-27 08_16_05-regiofolder_BBH_fase2_Zennevallei_XL.indd
  • 9.Plan netwerk
  • De Lijn egiofolder_BBH_fase2_Zennevallei

Heures d'ouverture et contacts

Permis d'environnement

adresse
Grand' Route 222
1620 Drogenbos
tél.
02 333 85 16
adresse e-mail
wo@drogenbos.be

Heures d’ouverture

Fermé aujourd'hui
Demain fermé

Uniquement sur rendez-vous

Service Technique

adresse
Grand' Route 222
1620 Drogenbos
tél.
02 333 85 16
adresse e-mail
wo@drogenbos.be

Heures d’ouverture

Fermé aujourd'hui
Demain fermé

Uniquement sur rendez-vous