Guichet logement

La commune de Drogenbos fait partie du partenariat intercommunal « Woonwinkel Noord » de 3W+ avec cinq autres communes. Cela lui permet de disposer d'une plus large liberté d'action pour mener une politique de logement locale qui réponde aux besoins concrets identifiés en matière d'habitation et de logement dans notre commune. Cela permet aussi à la commune de recourir à des connaissances spécialisées et à du personnel qualifié (soutien juridique, personnel technique pour les contrôles qualité, coordinateurs, etc.).

Le guichet du logement de Drogenbos est géré par Julie Walders, collaboratrice du service Logement et Environnement. Vous pouvez vous adresser au guichet du logement pour :

  • Des informations sur les différents types de primes
  • Des dossiers sur la qualité du logement, dans lesquels un contrôleur technique examine si l'habitation répond aux exigences en matière de sécurité, de santé ou de qualité du logement prévues par le Code flamand du logement.
  • Des questions sur la location et la mise en location dans la commune (marché privé et AIS)
  • Le signalement d'habitations/de bâtiments inoccupés et/ou abandonnés

La consultante en logement est disponible au numéro 02 333 85 16 ou le jeudi après-midi de 14.00 à 15.30 heures au Passage, Grand Route 293.