Passage parle - groupe de soutien pour mamans

Souvent les mamans (célibataires ou isolées) ont peu de temps pour rencontrer d’autres personnes et pour échanger leurs expériences. Cela ne change rien au fait qu’elles ont aussi besoin de s’exprimer. C’était aussi l’un des signaux que nous avons détecté. Par conséquent, il a été décidé de lancer le projet pilote ‘Passage Parle’. Grâce à l’interaction avec les autres, les mamans peuvent mieux comprendre leur situation personnelle. Plus elles entrent en contact avec les autres, plus elles peuvent en apprendre.

Cette initiative était aussi l’occasion idéale pour le Passage 4 de connaître les réels besoins des personnes avec qui nous sommes en contact. Cela nous permet d’ajuster nos initiatives en conséquence

Entre fin janvier et mi-avril 2018 un groupe de mamans se réunissait chaque semaine au Passage 4 pour partager leurs expériences et leurs défis. Au cours de ces réunions des thèmes tel que ‘ma propre enfance’, ‘mes enfants’, ‘établir des priorités dans ma vie’, ‘qui peut m’aider’, etc. ont été abordés.

Le résultat de ces réunions a été regroupé dans une publication que vous pouvez télécharger ici.

Documents à télécharger

Heures d'ouverture et contacts

Passage 4

adresse
Rue de l'église 4
1620 Drogenbos
tél.
02 376 69 30
adresse e-mail
renaud.arents@ocmw-drogenbos.be