Gestion des déjections canines

Gestion des déjections canines

 

En Belgique, près d’un ménage sur trois possède un chien. Vivre en ville avec un chien oblige les maîtres d'adopter certains comportements au quotidien, comme de tenir son chien en laisse ou de l'emmener faire ses besoins dans les endroits prévus à cet effet. Sur le territoire de la commune de Drogenbos, les chiens peuvent uniquement courir en toute liberté dans le parc à chiens du Marais.

En outre, chaque propriétaire de chien est obligé de prévoir des sachets en plastique pour ramasser les excréments de son animal de compagnie. Ensuite, les sachets usagés doivent être jetés dans une poubelle et certainement pas dans les buissons ou  les avaloirs. Des infractions seront punies d'une amende administrative de maximum € 350. Pour faciliter la vie des propriétaires de chiens, la commune de Drogenbos a placé des distributeurs de sacs à déjections canines ainsi que des poubelles sur l’ensemble de son territoire.

Au total, 10 poubelles et distributeurs de sacs à déjections ont été installés à différents endroits, tels qu’indiqués sur le plan ci-dessous.

Nous remercions d’ores et déjà tous les propriétaires de chiens pour leur contribution à la propreté et à la qualité de vie de notre belle commune.