Prime d'adaptation provinciale

La prime d'adaptation provinciale est une prime pour les plus de 65 ans ou personnes qui sont reconnues comme personnes porteuses d’un handicap par le Service Public Fédéral Sécurité Sociale ou par l'Agence Flamande pour les Personnes Handicapées.

Vous pouvez recevoir la prime si, par exemple, vous installez des dispositifs techniques ou faites des transformations pour rendre votre logement plus accessible.

À partir du 1er juillet 2023, le prêt complémentaire provincial pour la rénovation cessera d'exister

Comment demander la prime

  • Electroniquement via ce lien.
  • Via un formlaire papier que vous pouvez demander auprès du guichet logement ou que vous retrouvez sur le site de la province of ook terugvindt op de site de la Province.

Le dossier de candidature contient les documents suivants

  1. Un formulaire de demande dûment et correctement rempli ;
  2. le formulaire B1, à remplir par le destinataire du registre, OU un extrait cadastral demandé en ligne via www.myminfin.be;
  3. le formulaire B2, à remplir par la caisse d'assurance maladie si le demandeur remplit les conditions de revenu du statut du Verhoogde Tegemoetkoming (VT) ;
  4. le formulaire B3, à remplir par le propriétaire du logement si le demandeur loue le logement ;
  5. une copie de l'avis d'imposition le plus récent concernant l'impôt sur le revenu des personnes physiques et les impôts supplémentaires ;
  6. si le demandeur est une personne handicapée : une attestation du Service public fédéral Sécurité sociale ou de l'Agence flamande pour les personnes handicapées (VAPH), montrant que le demandeur est reconnu comme une personne handicapée.
  7. si la demande est introduite avant l'exécution des travaux : une spécification des travaux à réaliser.


Si la demande est introduite après l'exécution des travaux : les factures relatives aux travaux effectués.

Prime

La prime s'élève à 50 % du coût des travaux avec un maximum de 2.500 euros. Si les demandeurs répondent aux conditions de revenus du statut de l'Intervention Majorée (IM) auprès de la mutuelle, une prime provinciale de 75 % du coût des travaux peut être accordée, avec un maximum de 2.500 euros.

Heures d'ouverture et contacts

Service Technique

adresse
Grand' Route 222
1620 Drogenbos
tél.
02 333 85 16
adresse e-mail
wo@drogenbos.be

Heures d’ouverture

Fermé aujourd'hui
Demain fermé

Uniquement sur rendez-vous