Accompagnement psychologique de courte durée

Tout le monde peut être confronté, à un moment donné dans sa vie, à des difficultés. En général, avec le soutien nécessaire, une bonne dose de résilience et sa propre créativité, on arrive à s'en sortir. Cependant, ce n’est pas toujours le cas. La situation de vie peut parfois faire que nous nous sentions déprimé ou anxieux, ou complètement perdu pendant un certain temps. Cela peut également provoquer beaucoup de tension et de stress. Dans ces moments-là, une aide professionnelle gratuite peut apporter un soulagement. Désormais, les habitants de la commune peuvent demander l'aide d'un psychologue de première ligne par l'intermédiaire du Passage, pour une aide à court terme et orientée vers la recherche de solutions. Dans le cadre d'un programme de 8 séances, le psychologue vous écoutera et travaillera avec vous pour trouver des moyens vous permettant de remonter la pente. Si une aide plus importante est nécessaire, le psychologue vous orientera vers un service externe où d'autres experts pourront vous apporter une aide plus adéquate.

Vous pouvez contacter le psychologue pour...

  • Fatigue / problèmes de sommeil
  • Symptômes dépressifs / morosité
  • Stress / tension
  • Solitude
  • Anxiété
  • Burnout
  • Deuil
  • Difficultés sociales (par exemple, repli sur soi)
  • ...

Vous pouvez vous faire aider par une psychologue de première ligne du CPAS de votre commune qui vous fournira une aide de courte durée axée sur les solutions. La psychologue qui se charge de cette mission est Margot Herssens. Par le biais d'un processus de courte durée, elle écoutera votre histoire et recherchera avec vous des solutions pour regagner le contrôle de votre vie.

Si vous avec besoin d'une aide plus élargie, la psychologue vous redirigera vers un service externe où d'autres experts peuvent vous proposer une aide de plus longue durée.

La psychologue est disponible deux fois par mois dans le Passage le lundi matin entre 9.00 et 12.00 heures. Tous les habitants de Drogenbos peuvent prendre rendez-vous via l'accueil du CPAS ou via le Passage: 02 376 69 30 ou passage@drogenbos.be

Heures d'ouverture et contacts

adresse
Grand'Route 293
1620 Drogenbos
tél.
02 376 69 30
adresse e-mail
passage@drogenbos.be

Heures d’ouverture

Aujourd'hui: 9 h 00 - 12 h 00 et 14 h 00 - 15 h 30
Demain: 9 h 00 - 12 h 00 et 13 h 00 - 17 h 00

Tous les matins de 9h00 à 12h00.

Lundi après-midi : 14h00 - 15h30 : Guichet logement

Mardi après-midi : 14h00 - 15h30 : Permanence CPAS

Mercredi après-midi : 13.00h - 17.00h : Après-midi pour les personnes âgées

Jeudi après-midi : 14h00 - 15h30 : Permanence Service Loisirs