en haut
Commune Drogenbos
Cette nouvelles ne sont pas d'actualité!

Enquête Publique Plan de Mobilité Régional

Publié jeu. 25 mai 2023

La commune de Drogenbos fait partie de la « Vervoerregio Vlaamse Rand » (Région Transport Périphérie Flamande), tout comme 32 autres communes.

Dans cette « Vervoerregio », nous avons élaboré conjointement un plan régional de mobilité afin de rendre la région plus durable, plus sûre, plus prospère, plus viable et plus accessible. 

Objectif du plan régional de mobilité

Le Plan Régional de Mobilité a pour objectif de rendre la région plus sûre et plus agréable à vivre, grâce à une meilleure offre de mobilité et à une meilleure infrastructure, en mettant l'accent sur les piétons, les liaisons cyclistes et les transports publics. Ainsi, notre mobilité deviendra plus durable.

En second lieu, nous agissons également sur les thèmes « Habitudes » et « Espace », visant principalement à encourager une mobilité plus durable.

Un scénario idéal a été élaboré pour tous les usagers de la route, qu'il s'agisse du vélo, du bus, du train, de la voiture ou de la logistique. Pour réaliser ce scénario, le Plan Régional de Mobilité reprend 130 actions concrètes qui seront mises en œuvre dans la « Vervoerregio Vlaamse Rand » au cours des prochaines années.

 

AVIS D'ENQUÊTE PUBLIQUE

CONCERNANT LE AVANT-PROJET DE PLAN RÉGIONAL DE MOBILITÉ ET LE PROJET DE RIE DU PLAN POUR LA RÉGION DE TRANSPORT DE LA PÉRIPHÉRIE FLAMANDE DE BRUXELLES

Du 31 mai au 29 juillet 2023

La région de transport de la périphérie flamande de Bruxelles a préparé un Avant-projet de Plan régional de Mobilité. Ce plan définit la vision globale de la mobilité pour les 10 prochaines années (avec une période de vision à long terme de 30 ans) pour la région de transport à un niveau stratégique, et ce pour tous les modes de transport. Ce Avant-projet de Plan régional de Mobilité a pris en compte le Projet de RIE du plan, lequel décrit les incidences potentielles sur l'environnement du Avant-projet de Plan régional de Mobilité. L’ensemble de la population peut consulter ces documents et soumettre des remarques.

Le Plan régional de Mobilité s'inscrit dans le cadre de l'accessibilité de base, la vision flamande de la mobilité. En ce qui concerne l'accessibilité de base, la Flandre s'est engagée à mettre en place des transports plus efficaces, plus durables et plus flexibles, dans lesquels la combinaison de différents moyens de transport est essentielle. Pour la réalisation de l'accessibilité de base, les trois cents villes et communes flamandes ont été subdivisées en 15 régions de transport. Au sein de ces régions de transport, les communes élaborent conjointement un plan de mobilité spécifique à leur région.

La région de transport de la périphérie flamande autour de Bruxelles est composée des 33 communes suivantes : Affligem, Asse, Beersel, Biévène, Buggenhout, Dilbeek, Drogenbos, Gammerages, Gooik, Grimbergen, Hal, Hérinnes, Kampenhout, Crainhem, Lennik, Liedekerke, Linkebeek, Londerzeel, Machelen, Meise, Merchtem, Opwijk, Pepingen, Roosdaal, Rhode-Saint-Genèse, Leeuw-Saint-Pierre, Steenokkerzeel, Ternat, Vilvorde, Wemmel, Wezembeek-Oppem, Zaventem, Zemst.

Pendant l'enquête publique, qui se déroulera du 31 mai au 29 juillet 2023, vous pourrez consulter le Avant-projet de Plan régional de Mobilité et le Projet de RIE du plan pour la région de transport de la périphérie flamande autour de Bruxelles :

Veuillez soumettre vos remarques au plus tard pour le 29 juillet 2023 :

  • Par e-mail à la région de transport Périphérie flamande autour de Bruxelles à l'adresse vervoerregio.vlaamserand@vlaanderen.be.
  • Par dépôt écrit contre récépissé à la maison communale des communes susmentionnées.
  • Pour la commune de Drogenbos, l'enquête publique est annoncée sur le site internet suivant : https://www.drogenbos.be/fr/detail-de-nouvelles/665/enquete-publique-plan-de-mobilite-regional
  • Le dossier peut être consulté à la maison communale de Drogenbos - Service Logement et Environnement, Grand’Route 222, 1620 Drogenbos, pendant les heures d'ouverture.
  • Les observations peuvent être remises par écrit contre récépissé à la maison communale de Drogenbos, Grand’Route 222, 1620 Drogenbos.
Retour aux nouvelles
  • 13.Vervoerregio

Heures d'ouverture et contacts

Permis d'environnement

adresse
Grand' Route 222
1620 Drogenbos
tél.
02 333 85 16
adresse e-mail
wo@drogenbos.be

Heures d’ouverture

Fermé aujourd'hui
Demain fermé

Uniquement sur rendez-vous

Service Technique

adresse
Grand' Route 222
1620 Drogenbos
tél.
02 333 85 16
adresse e-mail
wo@drogenbos.be

Heures d’ouverture

Fermé aujourd'hui
Demain fermé

Uniquement sur rendez-vous