Guichet du logement

Guichet du logement

La commune de Drogenbos, avec les communes de Kampenhout, Steenokkerzeel, Wemmel, Zemst et Grimbergen, fait partie de la coopération intergouvernementale "Woonwinkel Noord" de 3Wplus. Cela donne à la commune plus de soutien pour mettre en œuvre une politique locale de logement qui répond aux besoins spécifiques qui se posent en matière de logement dans notre municipalité.  De cette façon, la commune peut faire un usage optimal des connaissances spécialisées et du personnel professionnel (consultant en logement, soutien juridique, personnel technique pour les contrôles de qualité, coordinateur, etc.).

Que fait le guichet du logement ?

Le guichet du logement peut vous aider avec:

  • Informations sur les différentes primes et autres avantages dont vous pouvez bénéficier en tant que propriétaire ou locataire: prime de rénovation, prime d'adaptation …;
  • Dossiers sur la qualité du logement où un inspecteur en bâtiment examine si le logement satisfait aux exigences de base en matière de sécurité, de santé ou de qualité du logement qui sont incluses dans le Code flamand du logement;
  • Questions sur la location de logements dans la commune et conseils sur les litiges locatifs;
  • La location d'un logement social ou informations sur les prêts sociaux;
  • La signalisation d’un logement inoccupé et la négligence d'une maison
    ou terrain à bâtir et si vous avez des questions sur les procédures de inoccupation et de négligence (s'il s'agit de votre propriété).

Conseils sur mesure

Pour obtenir gratuitement des conseils et un accompagnement sur mesure, vous pouvez vous rendre tous les mercredis matin de 9h à 12h, sans rendez-vous, à la commune de Drogenbos (Grand Route 222-1620 Drogenbos, 2ème étage).

Le consultant en logement est également joignable par téléphone du lundi au jeudi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 15h30 et le vendredi de 9h00 à 12h00.

Les jours de fermeture exceptionnels peuvent être consultés via le site Internet de la commune de Drogenbos (www.drogenbos.be).

Contact

Numéro de téléphone: 02/333.85.16

Adresse e-mail: marcella.pintacrona@drogenbos.be

Adresse: Grand Route 222 – 1620 Drogenbos (2ème étage, Service de Logement et Environnement)

  • woonloket FR